AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bobby Jay

AuteurMessage
Bobby Jay

Fiche du personnage
Club Actuel: Juvecaserta Basket
Niveau Basket:
6/50  (6/50)
Popularité:
2/150  (2/150)

MessageSujet: Bobby Jay   Lun 2 Nov - 16:52

Prénom: Bobby Jacob Junior

Nom: Jay

Age (Précisez si vous le souhaitez la date de naissance) 17 ans (18 mai 1992)

Université (Facultatif): Aucune

Point Fort (Facultatif): Aucun

Point Faible (Facultatif): Rebonds Offensifs

Poste: Ailier Shooteur

Ligue souhaitée: LegaDue

Nationalité: Portoricain / Américain

Taille: 2m05

Poids: 85kg

Main de prédilection: Deux Mains

Biographie :

18 Mai 1992 : Naissance de Bobby Jacob Junior Jay au Cook County Hospital de Chicago. Sa mère se nomme Joy, elle est architecte dans une grande entreprise de la région de l’Illinois. Son père, quant à lui, se nomme Bobby Senior. Il est un médecin très réputé dans la ville.

- 14 Avril 1993 : Bobby fait ses premiers pas dans son jardin devant les yeux de sa mère très contente. Son père est un très grand supporteur de basketball (la NBA aux USA). Il lui donne une petite balle en mouse qui ressemble à un ballon de basket où Bobby s’amuse à donner des coups de pieds dedans en riant beaucoup.

- 5 Juin 1993 : Bobby à maintenant 1 an. C’est le jour du printemps qui ses parents décident de déménager en Floride à Palm Coast loin de la mégalopolis de Chicago.

- 21 Mars 1995 : Le père de Bobby, Bobby Senior, s’abonne à une chaîne du câble qui lui permet de suivre toute l’actualité ainsi que tous les matchs de son équipe favorite : Les Chicago Bulls.

- 8 Septembre 1998 : Bobby vient d’entrer à l’école primaire. Il est très curieux des activités de son père devant sa télé et demande quel est ce sport. Celui-ci lui explique alors les règles du basketball ainsi que l’histoire du ballon orange. Bobby devient peu à peu, un fan des Chicago Bulls.

- 18 Mai 1999 : Pour fêter les 7 ans de Bobby, son père décide de faire le chemin entre la Floride et Chiacgo pour aller voir une rencontre de National Basketball Association. Il prend avec lui toute sa petite famille. La rencontre se joue entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons. Bobby, quant à lui, ce voit offrir par son père son premier maillot de bakset de l’équipe des Bulls avec floqué au dos : Bobby N°7. Bobby en est très fier et est impatient de le montrer à tous ses copains à l’école.

- 19 Mai 1999 : Soir de match. Toute la famille ce rend au gymnase. Bobby Senior à pris une place chez les supporteurs de Chicago. L’ambiance est bien présente et le spectacle sur le parquet aussi. Bobby est conquit ! La rencontre se termine par un 93 à 78 pour les Bulls. Bobby sort du gymnase et dit à son père : « Plus tard, je voudrais être fbasketteur ! » son père lui répond alors « Je te le souhaite fiston, Je serrai fier de toi ! »

- 9 Septembre 2000 : Bobby a 8 ans. Le basketball, c’est sa seule passion. Il est très fort balle à la main et son père en est conscient. Il décide alors de l’inscrire dans le club de basketball de la ville : Palm Coast Badmans.

- 13 Septembre 2000 : Bobby Senior décède d’un arrêt cardiaque. Bobby est profondément choqué et triste. Il ne veut pas se laisser abattre et décide de tout donner dans le basketball et à sa mère en l’aidant le plus possible à la maison.

- 17 Septembre 2000 : Premier match de Bobby à domicile. Toute la famille est au rendez-vous : sa mère, ces grands-parents venus de Chicago ainsi que les oncles et les tantes qui ont fait le déplacement de Miami. Bobby joue au poste d'ailier shooteur avec le numéro 7 en souvenir du premier maillot que son père lui a donné avec floqué ce même numéro. Ce jour-là, l’équipe de Bobby gagna par 45 à 44 avec un panier à 3 points marqué par Bobby lui-même à 2 secondes de la fin du match. Il leva le doigt au ciel pour dédicacer ce panier à son père mort 4 jours plus tôt.

- 21 Avril 2004 : Bobby à 11 ans, il est au collège et travaille bien. Il garde toujours en tête son rêve de devenir basketteur professionnel en NBA, qu’il veut réaliser à tout prix en mémoire de son père. Il enchaîne les bons résultats sportifs, puisqu’il termine meilleur marqeur du championnat de Floride et champion avec son équipe Palm Coast Badmans. C’est ce jour là, après que le titre fut donné, qu’un homme alla voir Bobby et sa mère sur le parking. Il dit que Bobby a un énorme potentiel et qu’il faut le faire développer. Sa mère accepte le contrat avec l’homme, il s’agit d’un recruteur pour le centre de formation de Miami.

- 5 Décembre 2004 : Bobby souffre au centre de formation mais à la rage de vaincre. Il est le meilleur jeune du centre selon son entraîneur. Bobby ne prend pas la grosse tête et continue de s’entraîner à fond !

- 3 Septembre 2005 : Bobby fait sa rentrée au Lycée à Miami dans la section sport-études.

- 2 Janvier 2006 : Bobby reçoit une lettre du centre de formation de Kansas City, ils veulent voir le jeune prodige à l’œuvre.

- 6 Janvier 2006 : Bobby et Joy se rendent à Kansas City. Celui-ci passe les tests et est accepté au centre de formation réputé comme le meilleur centre de formation des USA. Bobby change de Lycée et va s’installer à Kansas City. Il dort dans un appartement avec d’autre jeune du centre. Il rentre tout les week-ends voir sa mère à Palm Coast.

- 18 Mai 2009 : Bobby à maintenant 16 ans. Ces performances sont exceptionnelles. Chaque jours, des hommes venues d’Europe viennent voir le jeune homme à ses œuvres durant les matchs, il se dit même qu’un club européen voudrait lui faire signer un contrat pro…
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Jay

Fiche du personnage
Club Actuel: Juvecaserta Basket
Niveau Basket:
6/50  (6/50)
Popularité:
2/150  (2/150)

MessageSujet: Re: Bobby Jay   Lun 2 Nov - 17:21

19 Juin 2009 : Bobby vient de recevoir par l'intermédiaire de son agent, deux offres dans deux clubs italiens pour son premier contrat professionnel. Il est très heureux et va annoncé la signature de son contrat à la presse qui s'est réunit (avec très peu de journalistes) dans la salle du centre de formation de Kensas City :

Citation :

Bonjour à tous et merci d'être venu aujourd'hui.

Si je vous ai réuni, c'est pour parler de mon avenir professionnel dans le monde du basketball. J'ai beaucoup appris au centre de formation, je remercie le coach qui m'a permis de progresser et m'a accordé sa confiance, je remercie mes coéquipiers avec qui j'ai passé de très bons moments humainement et sportivement. Maintenant, je pense qu'il est l'heure de faire son envol vers un club qui me permettra, pourquoi pas, de débuter ma carrière professionnelle. J'ai reçu deux offres venant de l'italie et je souhaite débuter ma carrière à Juvecaserta Basket en Serie A. Ils ont un très bon projet sportif et veulent me voir à une place de remplacent au début. Mais j'espère vite prouver au coach et au médias que je mérite ma place de titulaire. C'est pourquoi j'accepte leur challenge et j'espère arriver au top avec ma nouvelle équipe.

Je ne vous oublierez pas, et j'espère un jour qu'on se réverra dans le monde du basketball professionnel et pourquoi pas, en NBA.

24 Juin 2009 : Bobby se rend à Caserta pour y signer son premier contrat professionnel. "Je suis très heureux de signer ici et j'espère faire de grande chose avec le Juvecaserta Basket !" tel on était les premiers mots de Bobby dès son arrivée en Italie.
Revenir en haut Aller en bas

Bobby Jay
Page 1 sur 1