AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Ali Doggy

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 23
Localisation : Là où Chuck Norris ne me trouvera pas...

Fiche du personnage
Club Actuel: Victoria Libertas Pesaro
Niveau Basket:
5/50  (5/50)
Popularité:
3/150  (3/150)

MessageSujet: Règles   Jeu 29 Oct - 23:55

1 - Définition : Le air-péh, késskecé ?

Le RP est le diminutif de "RolePlay", qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre


2 - Les différents types de RP

* Le RP solitaire

Le Rp solitaire suit des règles simple, puisqu'elles ne dépassent pas les règles élémentaires du Role Play, à ceci près que seul l'auteur prendra part à l'aventure, ponctuée des commentaires des rôlistes (qui, je le rappelle, permettent de poursuivre le récit)

a. La biographie

La biographie est certainement le plus « fonctionnel » des texte en Role Play, puisqu'il sert à établir, sur de solides bases, l'histoire du personnage principal que jouera le rôliste (oui, même si ledit personnage pourra changer selon les histoires, l'esprit est généralement le même, et chaque rôliste conserve en général un personnage principal qui interviendra aussi souvent que possible)
Généralement, la biographie place la situation du héros, les différentes épreuves qu'il a traversé (et pourra ainsi varier en longueur, cela dépend du niveau de détail et de l'imagination du rôliste), en gros « comment est-ce qu'il en est arrivé là »
La fin de la biographie correspondra à l'entrée dans le monde de la Bibliothèque et dans quelques uns de ses RP. Selon l'expérience du conteur, les résultats seront plus ou moins aboutis.

b. La nouvelle, ou l'événementiel

Ce type de RP correspond à une seule étape de la vie d'un personnage déterminé, et se joue seul, sous la lecture attentive des autres joueurs. On choisira de raconter une nouvelle histoire, ou de mettre l'accent sur un point, un trait de caractère du MC (Main Character). Concernant le rendu, idem que précédent.

* Le RP commun/multiple

Cette catégorie de RP est sans doute la plus répandue, puisque l'intérêt du texte prend toute son ampleur par la participation de tiers. Chacun obéira aux règles plus ou moins strictes imposées dans le premier post ou dans un thread HRP parallèle.

a. L'aventure libre

Sans doute la plus courante des variantes. L'auteur met en place une introduction qui met en place le Background, et annonce les principales directives du scénario. Il donnera ensuite, si besoin, les instructions et événements par MP. Les règles imposées au premier post sont souvent simples, et l'inscription se fait dans un post HRP. Chacun sera libre de faire évoluer son personnage comme bon lui semble, de discuter avec qui il veut. Le scénario n'est jamais déterminé très longtemps à l'avance. L'occasion la plupart du temps de se lancer dans le bain d'un RP concret.

3 - Le contenu du RP : Quelques règles à respecter

Lorsque vous rédigez un RP, gardez toujours à l'esprit qu'il sera lu par les autres membres du forum. Par conséquent, il doit être le plus lisible possible, et doit attirer le lecteur et le pousser à lire votre production. Pour cela, il est important de respecter les règles du francais, ainsi que quelques règles de présentation.

* Le langage sms est strictement interdit, non seulement sur le forum, mais particulièrement dans une section RP, dont le but est avant tout littéraire.

* Les smileys sont à éviter, ils altèrent avec la vraisemblance des actions.
Pas de citation des posts des autres. Le RP est fait pour être lu intégralement, donc pas la peine de répéter.

* Il faut aussi essayer de faire le minimum de fautes d'orthographe, grammaire et conjugaison, pour que les autres joueurs aient du plaisir à lire et poursuivre l'histoire.
Le temps des verbes est important : Pour le temps de la description, vous avez le choix entre le présent et le passé.

* Pour présenter son RP, Vous devez mettre dans votre sujet : [Les participants] Le nom du RP
Dans le message, veuillez remplir ce formulaire :
Code:
Participant(s) :
Nom du RP :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://basket-association.forumactif.org
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008
» Nouvelles règles 2010-2011
» Les règles à respecter pour la rédaction de l'article + dates importantes
» nouvelles règles à partir de 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basket Association :: Vie privée / Vie publique :: Vie Publique :: Rôle Play-
Sauter vers: